À l’avenir, Internet sera peut-être si avancé qu’il supplantera complètement nos méthodes traditionnelles de communication et de travail. En raison de l’adoption généralisée de cette innovation, toutes les organisations, qu’elles soient publiques ou privées, ont désormais leur propre site web ou leur présence sur les médias sociaux. C’est pourquoi vous ne devez pas négliger l’importance d’un outil aussi sophistiqué. L’article d’aujourd’hui se concentre sur le marketing digital et sur les avantages et inconvénients du travail indépendant dans ce domaine.
Dans quelle mesure est-il possible de travailler de manière indépendante dans le domaine du marketing digital ?
La définition même du travail a changé à l’époque moderne. Lorsque les gens travaillaient uniquement dans les usines ou les champs, ils le faisaient selon des horaires stricts. Ce n’est plus nécessairement le cas depuis qu’une nouvelle idée a émergé. On l’appelle « freelancing« , car il s’agit de commencer un travail de manière indépendante. Puis, il est devenu permis d’utiliser l’expression en français également. Ainsi, un freelance est un individu qui travaille à son compte plutôt que pour une entreprise ou un autre groupe. Dans la plupart des cas, il accomplit son travail depuis son domicile à l’aide de son ordinateur. Cela inclut, par exemple, la création d’un logo pour une entreprise ou la création d’un site web à partir de zéro.
Le montage et la production vidéo sont des domaines très demandés qui peuvent être confiés à un indépendant. Mais de plus en plus, nous constatons qu’il existe un sous-ensemble de freelances qui fournissent des services de marketing numérique aux entreprises et aux particuliers. Cet état d’esprit n’existe que depuis peu de temps, mais déjà certains membres constatent une forte demande de la part des clients. Cela ouvre la possibilité de travailler en freelance en tant qu’expert en marketing digital depuis chez soi.
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Quels sont les avantages du travail indépendant dans le domaine du marketing numérique, en particulier ?
Toute personne qui choisit de faire carrière dans le marketing numérique, mais en tant que freelance plutôt qu’au sein d’une entreprise, le fait parce qu’elle veut être responsable de son propre succès plutôt que de celui d’un patron. Ce sont surtout les jeunes qui se lancent dans ce genre d’activité, mais il y a aussi des personnes plus âgées qui ont abandonné leur emploi régulier en faveur du freelancing. Les gens semblent apprécier cette approche contemporaine du travail, et il est donc logique qu’elle présente certains avantages, dont nous allons vous présenter quelques-uns ci-dessous. Ces avantages sont les suivants :
- ne pas s’éterniser dans un lieu de travail hiérarchisé ;
- bénéficier d’options de congés ;
- éviter d’avoir à payer des frais ou des impôts ;
- La liberté de choisir les personnes avec lesquelles le freelance travaille.
La raison pour laquelle la demande de leurs services est si forte est qu’ils les fournissent souvent pour un prix bien inférieur à celui que demanderait un expert qualifié. Comme les freelances n’ont souvent pas beaucoup de frais généraux, les entreprises trouvent souvent plus rentable de les engager pour certains projets.
Problèmes rencontrés par les freelances en marketing numérique
Cela ne vaut pas la peine si les avantages que nous avons énumérés ci-dessus vous donnent envie de quitter votre emploi de jour et de commencer à travailler en freelance immédiatement. Se créer un nom, suivre des formations et des stages, trouver des clients, etc. ne sont que quelques-uns des obstacles à franchir avant de connaître le succès.
Le syndrome de l’imposteur fait qu’il est difficile de fixer un prix juste pour ses services. Et c’est un problème grave, car cela nuit à votre rentabilité et à la confiance des clients à votre égard et envoie également un message erroné sur le type de service que vous fournissez.
De plus, ce n’est jamais une bonne idée d’écraser un marché en fixant des prix artificiellement bas. Cela incitera tout le monde à réévaluer ses prix et à entrer sur le marché de manière compétitive. Établissez un taux mensuel ou annuel qui reflète la valeur que vous apportez à la table et le rythme auquel votre secteur évolue. Votre emploi et votre carrière ont une grande valeur.